Casamance: « René Capain Bassène était sain et sauf lors de son arrestation » avertit la famille
La famille de René Capain Bassène est sortie de son silence face à l’arrestation du journaliste arrêté chez lui à Ziguinchor le dimanche 14 janvier.
Elle tient à informer l’opinion nationale et internationale que René Capain Bassène en quittant son domicile avec les gendarmes, était sain et sauf, ne souffrant d’aucun mal. « Nous tiendrons responsable l’État comme responsable s’il l’arrivait quelque chose. Il est sans assistance d’avocat ce qui viole publiquement la loi. Nous exigeons sa libération sans condition et dans les plus brefs délais » exige Nicolas Silandibithe Bassene frère journaliste.
Pour lui, son frère journaliste et chargé de mission à l’ANRAC, n’a, ni de près ni de loin, appartenu MFDC. Il s’est toujours défini je le cite: »je suis un simple journaliste, un simple observateur et un simple analyste. Je ne suis ni un expert ni un spécialiste de la crise et je ne prétends l’être ».
D’ailleurs le bureau de René Capain à l’ANRAC a été fouillé par la Gendarmerie. Plus inquiétant, celle-là n’a pas permis à la famille de lui apporter une nourriture saine.
ARDiallo
Ekonkon
LIBEREZ René Capain Bassène. Suiver #FreeRCB
https://twitter.com/FreeRCB/status/954061368965107712
Fambondy
Bon courage à la famille, je suis derrière vous.
Fambondy
La liberté de la presse est en danger en Casamance. Faire taire René Capain est une entrave à la parole à nous tous lecteurs. Je ne tolère pas qu’une de la voix de la Casamance les plus percutantes puisse être éteinte. Libérez René Capain et Je suis Capain
Zeus
Je suis Capain, libérer Capain
alinou
LIBEREZ RENÉ CAPAIN
LIBEREZ RENÉ CAPAIN
LIBEREZ RENÉ CAPAIN