Casamance: Le Collectif des Cadres Casamançais porte plainte contre un marabout de Dakar
Le Collectif des Cadres Casamançais (CCC) ne pardonne pas la sortie d’Abdoulaye Makhtar Diop, marabout de Dakar. Il juge les propos de ce dernier trop graves pour les laisser passer.
Mr. Diop qui appartient et s’identifie fièrement d’appartenir à la communauté Léboue, dit soupçonner les membres du CCC dirigés par Pierre Atépa Goudiaby d’être des « plénipotentiaires du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance. »
La réaction du CCC ne s’est pas fait attendre après ses accusations diffamatoires. L’avocat Me Bamba Cissé portera la plainte du CCC à la justice sénégalaise.
Plusieurs témoignages relatent l’implication de grands marabouts sénégalais dans la mafia de trafic illicite de bois de la Casamance. La dénonciation par le CCC des commanditaires du massacre de jeunes Casamançais dans la forêt de Boffa Bayotte n’a certainement pas plu dans le milieu des marabouts mafieux.
Balanta Mané
Maleguene
Quand un casaçais se lève pour parler alors les sénégalais lui adressent des coups tordus pour lui faire comprendre qu’ils sont les maîtres ! Grand SERIGNE, Grand Marabout etc et les autres sont des sujets: Sama Peul BI, Sama Joola BI, Sama Socé BI, Sama NDiago BI, Sama BI …. Maléguene
Zeus
c’est aussi connu que beaucoup de marabouts sénégalais sont impliqués dans la fraude de bois de casamance, de denrées et même de la drogue
Fambondy
Macky Sall le sais mais il n’ose pas touché aux marabouts qui lui assure son électorat