Casamance: Au moins quatre soldats sénégalais tués dans une embuscade
Au moins quatre soldats sénégalais ont été tués dans une embuscade vendredi après-midi dans une forêt vers le village de Tamp à une quarantaine de kilomètres à l’est de Ziguinchor.
C’est au moment où les militaires sénégalais ont traversé la zone contrôlée par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) que l’attaque a eu lieu affirment nos sources.
Ce guet-apens est le premier accrochage entre Attika, le nom accordé aux forces combattantes du MFDC et l’armée du Sénégal depuis plusieurs années.
Depuis sa création en mars 1948, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Balanta Mané
Tourban Kansala
Je voudrai lancer un appel solennel au vaillant peuple de cette Casamance digne de prendre son propre destin en main et faire la lutte pour obtenir sa liberation totale .
Il faut multiplier l appel sur les resaeux sociaux afin de demontrer ce regime senegalais criminel et assassin qui massacre les gens en casamance ..enough is enough. c est beaucoup .
Je lance un soulevement populaire en casamance , les etudiants des ecoles primaires, les lycees, et ceux de l universite Assane Seck de ziguinchor. Levez vous , l heur est venue pour obtenir notre liberte, a l auto determination ,a l indenpendance la justice et la dignite.
Vive la Casamance independante
A bas le colonialisme senegalais
A bas l armee coloniale
Zeus
Vive atika
Libérer les prisonniers politiques