Allemagne / Gambie: Expulsion de plusieurs centaines de Gambiens
Le nouveau ministre allemand de l’Intérieur, M. Horst Lorenz Seehofer, a promis hier que son bureau augmenterait les expulsions de demandeurs d’asile déboutés d’Allemagne. M. Seehofer s’adressait à la presse après une visite au camp d’asile de Donauwört, un jour après l’incident qui a vu plus de 30 demandeurs d’asile gambiens détenus en raison de leur statut d’immigration.
Plus de 200 membres de la police sont descendus dans la ville de Donauworth, dans la région bavaroise (Munich) en Allemagne, où résident plus de 300 migrants gambiens, effectuant des arrestations et prenant au moins 30 personnes en garde à vue. Ces Gambiens seront bientôt expulsés vers Banjul.
Des centaines d’ouest-africains qui ont quitté d’autres pays de l’Europe pour séjourner en Allemagne sont concernés par ces expulsions.
La ville de Donauwört est récemment devenue un point chaud pour les migrants africains. Plusieurs tentatives auraient été faites par les migrants pour négocier sans succès de meilleures conditions de vie.
ARDiallo