Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Allemagne / Catalogne: La Ministre de la Justice Katarina Barley salue la libération de Puigdemont

Allemagne / Catalogne: La Ministre de la Justice Katarina Barley salue la libération de Puigdemont

Allemagne / Catalogne: La Ministre de la Justice Katarina Barley salue la libération de Puigdemont

La libération de Carles Puigdemont, Président élu de la Catalogne, ordonnée jeudi par un tribunal allemand à la surprise générale, a infligé un cinglant camouflet aux autorités espagnoles surtout au parti du Premier ministre Mariano Rajoy.

La justice allemande a rejeté l’accusation de « rébellion » formulée par l’Espagne, pourtant clé de voûte du mandat d’arrêt européen réactivé par le juge espagnol qui instruit le dossier et qui a conduit le 25 mars à l’interpellation de Puigdemont.

La ministre allemande de la Justice, Katarina Barley, a salué la libération de Puigdemont, estimant que la décision des juges allemands était « absolument correcte« .

La responsable social-démocrate a également assuré dans le quotidien Süddeutsche Zeitung qu’il ne serait « pas facile » pour l’Espagne d’apporter des éléments pour étayer les accusations de détournement de fonds dont fait également l’objet M. Puigdemont.

Elle a aussi prévenu que si aucun nouvel élément probant ne venait, « alors M. Puigdemont sera un homme libre dans un pays libre, à savoir l’Allemagne ».

Cathy Manga

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page