Casamance: Inauguration d’une Radio Fm à Mampatim dans le Vélingara.
Bougna Fm émet sur la 91.9 Les radios communautaires pullulent comme des champignons dans le Fouladou (région de Kolda).
Après Tendu fm de Diaobé,Bamtaré fm,Vélingara fm,Daaka fm de Médina Gounass,Pathiana fm de Wassadou,pour ne citer que celles-là, un nouveau médium est né dans le Parim. Il s’agit d’une nouvelle chaine de communication Bougna Fm qui voit le jour.
Son Directeur est nommé. il s’appelle Ibrahima Thiédo Baldé.
Lors de la manifestation à Mampatim, autorités administratives et locales, chefs religieux et coutumiers ont eu à donner un cachet exemplaire à cette cité.
L’édile de la ville, Boubacar Mané, acteur de développement avec son projet 7A, compte accompagner le médium pour une vulgarisation des ressources dont regorge la commune.
La radio est un outil de communication, dira-t-il, qui permettra aux citoyens de sortir de leurs réserves pour étayer leurs talents et faire découvrir à la face du monde les valeurs et coutumes de leurs localités.
La grille des programmes, riche en variétés musicales, des faits de société, économie, agriculture, élévage, sports,informations etc.
Les langues parlées sont le Français, le Poular, le Mandingue, le Wolof.
Pour rappel, Mampatim, est située sur la nationale 6, à une cinquantaine de kilomètres de Kolda et les populations sont essentiellement composées d’agro pasteurs, commerçants etc.
E.L.S