Sahara Occidental: Opération séduction du Polisario en Afrique
En ce mois de mai, le Front Polisario multiplie ses actions à destinations de ses soutiens traditionnels en Afrique. Après les visites d’Ould Salek en Afrique du Sud, en Namibie et au Zimbabwe, Brahim Ghali s’est déplacé en personne dimanche dernier à Windhoek pour rencontrer le président namibien Hage G. Geingob.
Au lendemain du renouvellement, par le Conseil de sécurité, du mandat de la MINURSO, le Front Polisario semble déterminer à renforcer les liens avec ses soutiens historiques sur le continent. Dimanche après midi, le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali est arrivé à Windhoek dans le cadre d’une « visite d’Etat » à la République de la Namibie pour trois jours à l’invitation du président namibien, Hage G. Geingob, indique l’agence de presse du mouvement séparatiste.
Lors de leur rencontre, les deux parties ont « abordé leurs relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer« . Brahim Ghali a également animé une conférence autour des « derniers développements de la question du Sahara occidental et les perspectives du parachèvement du processus de décolonisation de la dernière colonie en Afrique« , poursuit-on de même sorce. Le leader du mouvement séparatiste est accompagné notamment par le « ministre des Affaires étrangères« , Mohamed salem Ould Salek.
Lundi, le média sahraoui Futuro Sahara, revenant sur cette visite, a rapporté qu’ »au cours de la réunion, le président namibien a réitéré le ferme soutien de son pays au droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination, au choix de son avenir et à la construction de son Etat indépendant ».
ARDiallo
Tapha
MERCI ZEUS, J’AI VU LA VIDEO QUE TU AS POSTE.
https://www.youtube.com/watch?v=SpItsfZoX6o
MAIS C’EST INCROYABLE CE QUI SE PASSE EN CASAMANCE. LES ACCUSATIONS DE TRAFIC D’ARMES, DE CORRUPTION ET DE SOUFFRANCE SONT TERRIBLES. CHAQUE PERSONNE DOIT VOIR CETTE VIDEO