Ghana: Dissolution de la fédération de football après des révélations de corruption
Le gouvernement du Ghana a annoncé jeudi qu’il avait “décidé de prendre des mesures immédiates” pour dissoudre la fédération ghanéenne de football, après les révélations explosives d’une enquête journalistique sur la corruption de dirigeants et d’arbitres.
Le gouvernement “a décidé de prendre des mesures immédiates pour la dissolution de la fédération ghanéenne de football”, en raison de “la nature massive de la corruption présumée”, a déclaré jeudi soir le ministre de l’Information, Mustapha Abdul-Hamid.
Dans un documentaire explosif présenté mercredi à Accra, des journalistes d’investigation dont le célèbre Anas Aremeyaw Anas, affirment, images à l’appui que le président de la fédération de football du Ghana est impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.
Le ministre de l’Information a ajouté que les membres du gouvernement étaient “choqués et indignés” par le documentaire intitulé ”Number 12” qui dévoile des irrégularités profondes dans la gestion de la fédération.
Saliou Cissé