Casamance : La paix revient entre les villages de Diakène et Essaout après la médiation du MFDC
La médiation entreprise par le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) pour mettre fin à la tension entre le village de Diakène et d’Essaout semble porter ses fruits.
Les représentants de ces différents villages se sont retrouvés dans le maquis ce weekend autour de César Atoute Badiate pour arriver à apaiser les tensions.
Le témoignage de deux témoins des faits, Adiougnor Diatta et Aboungue Sambou, arrêtés le 29 mai par les forces Combattantes du MFDC à Essaout, a permis de connaître les vrais commanditaires de ces violences. Ils sont libérés aujourd’hui pour rejoindre leur village.
Après cette phase d’apaisement, le roi d’Oussouye est prié d’entreprendre prochainement des démarches pour faire dissiper définitivement le malentendu.
Balanta Mané
Kassoumaye1
c’est une très bonne chose que de faire la paix entre Diaken et Essaout. Mais attention les forces du mal sont bien cachées à oussouye et avec le gouvernement sénégalais ils cherchent toujours à mettre le feu en Casamance.
G.Boissy
Je salue particulièrement les bons offices du Mfdc pour apaiser les esprits entre les deux villages qui depuis des années étaient dans des relations très tendues.