Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Le chef de la police gambienne démissionne après la tuerie de Faraba Bantan

Gambie: Le chef de la police gambienne démissionne après la tuerie de Faraba Bantan

Gambie: Le chef de la police gambienne démissionne après la tuerie de Faraba Bantan

L’inspecteur général de la police, Landing Kinteh, a présenté sa démission hier jeudi, trois jours après la mort de trois manifestants anti-pollution tués par une unité spéciale de la police.

L’information a été confirmé au Journal du Pays par le porte-parole de la police, David Kujabie.

Tôt lundi matin, les unités d’intervention de la police (PIU) avaient envahi le village de Faraba Bantan, à 50 km de Banjul, où les habitants protestent depuis des semaines contre l’exploitation d’un site d’extraction de sable servant à la construction qui, selon eux, pollue les rizières de cette région bordant le fleuve Gambie.

Les policiers avaient tiré à balle réelle sur les manifestants, en tuant deux et en blessant cinq. Un troisième manifestant a succombé à ses blessures mercredi.

Il y a manifestement une bavure policière, la première sous l’ère Adama Barrow un homme élu pour rétablir l’ordre constitutionnel et surtout restaurer l’espoir de gambiens éprouvés par des décennies de dictatures.

« Adama Barrow est-il en train de suivre la voie de son prédécesseur Yahya Jammeh ? En tout cas Yahya Jammeh arrêtait les manifestants et le mettaient en prison. Ici on tire maintenant directement sur les manifestants pacifiques pour tuer  » a affirmé un habitant de Serekunda au Journal du Pays.

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • justice

    C’est domage que hier ils criaient que le grand president DIAMEH est un sanguinaire, un dictateur et aujourd’hui on assiste a une tuerie des gens qui ne réclamaient que leur bien être et que le senegal, le nigeria ne reagissent pas. Non a l’injustice

  • Zeus

    Adama Barro est mal barré, il suit son parrain Macky Sall en versant le sang des Gambiens. Lui qui avait promis à ces concitoyens le retour de la loi et de la justice.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page