Gambie: Adama Barrow remanie son gouvernement en profondeur
Le Président Barrow a remanié en profondeur son gouvernement. Il a démis de leur fonction les personnages les plus proches.
La vice-présidente Fatoumatta Jallow Tambajang, le ministre de l’Agriculture Omar OJ Jallow et son collègue de l’Information Demba Ali Jawo sont limogés.
Ousainou Darboe, le secrétaire général et fondateur du parti UDP de Barrow est le nouveau vice-président de Gambie.
Le ministre de l’agriculture OJ Jallow, secrétaire général du PPP, parti de Dawda Jawara, le père de l’indépendance de Gambie, est remplacé par Lamin Dibba, un autre membre de l’UDP de Barrow.
Le poste de ministre des collectivités locales qu’il occupait revient désormais à Musa Drammeh, un autre membre de l’UDP qui fait son entrée dans le gouvernement.
Le journaliste Demba Ali Jawo, Ministre de l’Information et de la communication, qui représentait la société civile dans le gouvernement est lui aussi limogé.
Il est remplacé par Ebrima Sillah, le directeur de la radiotélévision d’Etat (GRTS), aussi membre de l’UDP.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Henry Gomez, patron du parti GPDP membre de la coalition au pouvoir est limogé.
Dr. Isatou Touray, un autre membre de la coalition au pouvoir, qui occupait le poste de ministre du commerce passe ministère de la Santé et des affaires sociales, en remplacement de Saffie Lowe, qui est mise à la disposition de la fonction publique.
Le ministère stratégique des Finances et des affaires économiques est encore à pourvoir, selon la présidence de la république de Gambie.
Balanta Mané