Casamance: Les populations du Fouladou maintiennent le dialogue avec les indépendantistes du MFDC
Pour les villageois au nord du Fouladou, pas question de rompre le dialogue avec les indépendantistes six mois après l’arrestation d’Oumar Ampoi Bodian chargé de mission du du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Le Conseil des chefs de village s’est réuni, vendredi soir, dans une des localités avec les militants et adhérents du MFDC. Selon un membre du Conseil, il y avait près de 400 personnes dans ce lieu sacré et gardé secret.
Un des messages fondamentaux de la rencontre est de maintenir le dialogue avec les indépendantistes.
« Discuter avec nos frères et sœurs du MFDC, c’est une preuve de respect et non une preuve de faiblesse et ce n’est en aucun cas, leur pousser de renier à leurs convictions : il s’agit de parler de la situation des réfugiés, des déplacés, du déminage, de la conservation de la forêt et de la sécurité des populations » a confié notre interlocuteur.
Samsidine Badji (SAM)
Zeus
c’est une bonne initiative, mais le problème des terres arrachées aux populations doivent aussi être un sujet à voir, parce qu’il est inadmissible que les sénégalais nous prennent toutes nos terres et après nous seront étrangers chez nous.