Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Cameroun / Ambazonie: Un prêtre assassiné à Buea

Cameroun / Ambazonie: Un prêtre assassiné à Buea

Cameroun / Ambazonie: Un prêtre assassiné à Buea

Le curé de la paroisse catholique de Bomaka, un quartier de Buea, la capitale de la région anglophone du Sud-Ouest, au Cameroun, a été tué vendredi par des individus non identifiés, a annoncé samedi le diocèse de Buea.

« C’est avec le coeur gros et la plus grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher prêtre, le révérent Fr. Alexander N. Sob (…) abattu près de Muyuka (à 25 km au nord-est de Buea) hier 20 juillet 2018« , indique un communiqué du diocèse.

« Nous avons reçu des photographies du corps du prêtre décédé« , a indiqué un chargé de communication de l’Eglise catholique à Yaoundé, précisant que les auteurs du meurtre restent inconnus et que le corps est mutilé.

Ni les autorités camerounaises ni la hiérarchie catholique ne se sont exprimées sur les circonstances de la mort du curé.

La sécurité dans les deux régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, s’est considérablement dégradée.

Les combats y sont devenus quotidiens entre les forces de sécurité et des séparatistes armés réclamant la création d’un Etat anglophone indépendant.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page