Casamance / Sénégal: Décès de la sœur cadette de Robert Sagna, une malédiction dans la famille ?
Quelques jours après sa visite à la tête de son organisation GRPC dans le Diakaye (zone des palmiers), Robert Sagna a la peine d’apprendre le décès mardi de sa sœur cadette Françoise Hébie Sagna.
Décidément en cette année 2018, le destin a frappé dans la famille de Robert Sagna. Il avait perdu son frère Jacob Sagna le 11 mars dernier. Après l’enterrement de ce dernier à Brin en Casamance, six membres de la famille ont succombé le 14 mars dans le crash d’un hélicoptère de l’armée sénégalaise à Missira dont le propre mari de Françoise.
L’inhumation de Françoise est prévue ce samedi à Dakar selon un membre de la famille
En Casamance, c’est connu, quand la malédiction frappe une famille, il appartient à cette famille de retourner au « Bois Sacré » pour demander pardon et s’abstenir de répéter les fautes du passé.
L’implication de Robert Sagna dans le massacre de milliers de Casamançais aux côtés d’Abdou Diouf lui a fait beaucoup de tords.
La Casamance, comme le dit souvent nos vieilles et vieux, est bénite et Robert Sagna le sait.
Le Journal du Pays présente ses condoléances.
Samsidine Badji (SAM)
Ekonkon
LES MORTS NE SONT PAS MORTS. LE BAKIN FERA SON TRAVAIL ET ROBERT SAGNA VERRA DE SES PROPRES YEUX QU’ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA CASAMANCE. VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE. MALHEUR AUX PERSONNES QUI SEMENT LA MORT ET LA SOUFFRANCE EN CASAMANCE.
Zeus
JDP doit aussi présenter ses condoléances à toutes ces familles casamançaises qu’Abdou Hitler Diouf en complicité avec Robert ont tué les pères, mères, frères et soeurs comme mon propre cas. Respect à tous les morts. RIP