Casamance: Le journaliste René Capain Bassène hospitalisé d’urgence suite aux séquelles de tortures
Selon plusieurs sources locales, le journaliste d’investigation et écrivain René Capain Bassène, détenu en prison depuis le 13 janvier 2018 suite au massacre de14 trafiquants de bois précieux à Boffa-Bayotte, est admis en urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor. Il aurait perdu sa vue et souffre de maux de poitrine suite aux séquelles de tortures.
Les informations recueillies auprès de membres proches de l’enquête, les détenus casamançais ont subi les tortures les plus abominables. Des noms de plusieurs gendarmes sénégalais directement impliqués dans les actes de tortures sont déjà disponibles.
Le Journal du Pays reviendra dans un avenir proche sur les tortionnaires.
Les voix se lèvent en Casamance et à l’étranger pour demander la libération des prisonniers politiques et la fin des tortures.
Samsidine Badji (SAM)
Uliwo
Maudit les tortionnaires et leurs commanditaires
ewang
Maudit sont toutes les personnes qui ont infligé des souffrances aux fils de la Casamance. Ils continuent toujours leur sale besogne en torturant des innocents. Que l’enfer soit leur demeure éternelle. Que le Bon Dieu nous vienne en aide et nous protège contre le fils de Satan qui est le sénégal. Battons-nous pour la libération de nos compatriotes, frères, sœurs, parents, enfants et amis(ies). Vive la Casamance Libre et Indépendante