Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis: Google se débarasse de Google (+) Plus.

Etats-Unis: Google se débarasse de Google (+) Plus.

Etats-Unis: Google se débarasse de Google (+) Plus.

Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé lundi la fermeture prochaine de la version grand public de son réseau social Google+, l’un de ses plus grands échecs, et le durcissement de sa politique de partage des données après la découverte d’une faille de sécurité qui a rendu vulnérables des données personnelles d’au moins 500 000 utilisateurs.

En mars, lors d’un audit de sécurité interne baptisé Project Strobe de Google+, auquel sont automatiquement inscrites les personnes possédant une adresse gmail, le groupe de Mountain View (Californie) a découvert une faille qu’il a «immédiatement» colmatée.

Le nom des propriétaires de 500 000 comptes, leur adresse électronique, leur profession, leur sexe et leur âge sont les principales données auxquelles des parties tierces ont pu avoir accès, assure Google dans un post de blog.

Des données postées par les utilisateurs, comme des messages, des informations sur le compte Google ou des numéros de téléphone, n’ont pu être vues ni consultées, ajoute Google, avançant toutefois qu’il ne pouvait identifier avec certitude les utilisateurs touchés par la faille, ni leur localisation.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page