Catalogne / Casamance: G. Fandene Jah fera danser la Catalogne
La Star africaine de la musique Reggae la plus douée de sa génération sera bien à Barcelone. G.Fandene JAH et son groupe se produiront au concert du dimanche 21 octobre 2018 dès 16 heures à la grande place de Rocafonda à Matarò après un diner de solidarité entre Casamançais et Catalans.
En 1982, alors qu’il était bébé, sa famille et son village de Diembéring en Casamance ont été soumis par la répression imposée par le Sénégal. Plusieurs personnes ont été tuées ou en exil. Aujourd’hui, il chante pour la paix partout dans le monde.
« Pour nous tous, en tant que peuple de Catalogne et de Casamance, JAH nous amènera des moments heureux en solidarité avec les familles de prisonniers politiques », a commenté un des fans catalan du groupe fétiche.
Fandene JAH, véritable monument de la ligne de Bob Marley et d’Alfa Blondy, va faire danser la Catalogne et la communauté casamançaise forte d’une dizaine de milliers d’immigrants qui a déjà préparé tout pour accueillir ce « Fils du Pays ».
Cathy Manga
Clip: https://www.youtube.com/watch?v=qzY4NjbZJkg
Essamaye Bignona
Félicitations. Nous danserons ici à Bignona tous avec vous. Nos mères sont rentrées hier dans le bois pour vous protéger. Vive la Casamance libre et indépendante