Etats-Unis: 66 morts et 631 personnes disparues dans l’incendie le plus meurtrier de la Californie
Au huitième jour du sinistre, sept nouveaux corps ont été retrouvés, portant le bilan du « Camp Fire » à 63 morts, soit au total 66 victimes déplorées dans l’ensemble de l’Etat de Californie, où se rendra Donald Trump samedi. Cet incendie était d’ores et déjà le plus meurtrier de l’histoire de cet Etat de l’ouest américain.
Le nombre de personnes portées a plus que doublé au cours de la journée de jeudi, s’établissant désormais à 631 personnes. Plus tôt dans la journée, une liste de 300 personnes avait été publiée.
Certaines des personnes manquant à l’appel ont pu être hébergées par leur famille ou des amis mais d’autres ont pu mourir dans l’incendie précisent des témoins.
Les secours se concentrent actuellement sur la petite ville de Paradise, dans le comté de Butte, au nord de la capitale Sacramento, prisée des retraités et presque entièrement détruite par l’incendie.
Au total, 461 secouristes, aidés de 22 chiens spécialisés dans la recherche de restes humains, sont déployés sur le terrain, se rendant de maison en maison dans la ville dévastée.
Ibou Camara