Sénégal : Manifestation à haut risque de la jeunesse prévue demain
Les jeunes des sections de deux coalitions de l’opposition sénégalaise ont lancé un appel à manifester demain vendredi dans le centre de Dakar.
« Nous sommes déterminés à mener ce combat malgré les intimidations et nous ferons face aux forces de l’ordre », a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse le secrétaire général de l’Union des Jeunesses travaillistes libérales (UJTL) et député du Parti démocratique sénégalais (PDS), Toussaint Manga.
« La peur n’est pas dans notre camp. Nous avons vu des milices et les bras armés recrutés par la majorité présidentielle et nous ferons face« , a ajouté le responsable de la jeunesse du PDS, dont le candidat désigné, l’ancien ministre Karim Wade, a été disqualifié des élections présidentielles du 24 février par la Cour institutionnelle.
Soutenue par les jeunes du Front de résistance nationale (FRN), une autre coalition de l’opposition, et du C25, la manifestation risque de provoquer des heurts.
Ces derniers jours la tension est monté d’un cran. Hier jeudi, les étudiants de l’université ont empêché un concert dans leur campus et se sont pris aux forces policières et des nervis armés se sont introduits dans les locaux du PASTEF d’Ousmane Sonko et saccagé tout le matériel de bureau et les ordinateurs.
Samsidine Badji (SAM)