Vietnam : Aucun accord entre Kim Jong-un et Donald Trump lors du sommet à Hanoï sur le nucléaire
« Aucun accord n’a été conclu » lors du sommet à Hanoï entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump sur le nucléaire selon la Maison Blanche.
Donald Trump a déclaré que ce sommet n’avait abouti à aucun accord car si la Corée du Nord était disposée à procéder à une dénucléarisation, « nous ne pouvions pas renoncer à toutes les sanctions ». Il a aussi assuré qu’il n’était « pas pressé » et qu’il privilégiait le fait d’arriver à « un bon accord » sur le nucléaire nord-coréen.
Le président américain a aussi indiqué que la fin de sa rencontre avec son homologue avait été « très amicale« . « Nous nous aimons juste l’un l’autre. Il y a une chaleur entre nous et j’espère que ça restera, je pense que ça va aller », a-t-il ajouté.
Kim Jong-un a pour sa part déclaré qu’il ne serait pas venu à Hanoï s’il n’était pas prêt à la dénucléarisation. « Si je ne l’étais pas, je ne serais pas là« , a indiqué le dirigeant nord-coréen, répondant à une question d’un journaliste.
Ibou Camara