Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: Le PAIGC remporte les élections législatives

Guinée Bissau: Le PAIGC remporte les élections législatives

Guinée Bissau: Le PAIGC remporte les élections législatives

Le parti historique en Guinée-Bissau a remporté le scrutin législatif de dimanche, sans majorité absolue, mais il devrait pouvoir former un gouvernement grâce à des accords, selon les résultats annoncés mercredi par la Commission nationale des élections en Guinée-Bissau (CNE).

Avec 47 sièges sur 102, le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) manque de peu lamajorité absolue, mais il a conclu mardi des accords avec de plus petites formations totalisant sept sièges, selon ces résultats provisoires qui devront encore être validés par la Cour suprême.

Le Madem-G15, formé par 15 députés frondeurs du PAIGC, qu’ils ont amputé de sa majorité dans l’Assemblée sortante, et le Parti pour la rénovation sociale (PRS, 41 députés), réputé proche d’une partie de la hiérarchie militaire, obtiennent respectivement 27 et 21 sièges.

Ces deux formations, qui ont également conclu un accord politique à la veille des résultats, devraient constituer un important blocd’opposition à l’Assemblée nationale, fort de 48 députés.

Elankoor

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page