Catalogne: Belle victoire de l’équipe nationale de football contre le Vénézuela
La sélection catalane recevait, ce lundi soir à Gérone, en match amical l’équipe nationale du Vénézuela. Une rencontre remportée par les Catalans (2-1) grâce à des buts de Bojan et Puado.
Pour son premier match depuis 2016, la sélection catalane a fait plaisir à son public. Une belle victoire 2-1 contre le Venezuela, 32e nation au classement FIFA et récent vainqueur de l’Argentine (3-1). Un succès de prestige pour cette équipe non reconnue par la FIFA composée notamment par Gerard Piqué, Aleix Vidal ou encore l’ancien grand espoir du football espagnol, Bojan Krkic.
Mais dans les tribunes, le match ne s’est pas passé de la meilleure des manières. Des cris contre l’Espagne et des insultes ont été entendues.
Durant lequel le défenseur du Barça, Gérard Piqué, s’est illustré de plusieurs manières.
Sportivement tout d’abord où l’ancien champion du Monde avec l’Espagne a placé un coup franc magistral sur la barre transversale adverse. Un exercice dans lequel on a peu l’habitude de voir Piqué s’exprimer. Mais c’est également dans un autre registre que Gérard Piqué fait parler au lendemain de cette rencontre. Alors que le public entamait des chants anti-espagnols (« Que puta es España…« ), il a fait un signe de désapprobation aux spectateurs en question.
Cathy Manga