Casamance: Le GRPC de Robert Sagna et la compagnie d’exploitation du Zircon humiliés et chassés de Niafrang
Le groupe de Robert Sagna s’identifiant comme « Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (GRPC) » a été chassé le weekend de dernier par les populations de Niafrang et de Kabadjio toujours hostiles à l’exploitation du zircon.
Ce groupe d’individus retraités (GRPC), en réalité des anti-indépendantistes (contre l’indépendance de la Casamance) selon les propres mots de Robert Sagna [Les propos de Robert Sagna], ou comprenez pro-dépendance (pro-colonialiste), avait accompagné une forte délégation de la société australienne d’exploitation du zircon pour acheter les consciences des villageois à coup de centaines de millions de CFA.
Ama Diémé l’adjoint de Robert Sagna et Karonguène Diédhiou de l’ONG Justice et Développement de Bignona affilié au GRPC, ont convaincu les australiens qu’avec eux les populations changeront d’avis et accepteront la corruption et l’exploitation du zircon.
Malheur à eux, ils ont été purement et simplement renvoyés des lieux par les habitants de Niafrang et de Kabadjio avec un avertissement très clair de ne plus revenir à Niafrang.
Samsidine Badji (SAM)
Safi
des vieux bandits et escrocs de grand chemin…..
Zeus
je suis de même avis Ewang ces gens sont pourris en se nourrissant du sang des victimes. Ils sont tous des mécréants. Honte à vous. Je les appelle les harkis-traitres de la Casamance.
ewang
Le groupe de Robert n’a fait que du mal aux Casamançais, ils font comme si la Casamance leur appartient. Comment ils osent se comporter de la sorte, trahir son peuple, aller jusqu’à causer des pertes humaines et ils persistent toujours dans cette lancée. Notre Casamance est sacrée et celui qui la détruira, verra s’il plait au bon Dieu. Ils devraient avoir honte de s’allier à l’ennemie pour combattre son peuple. Je pense que celui qui n’est pas pour le combat de la Liberté de notre Peuple la Casamance devrait s’abstenir et rester dans son coin. Ce groupe de soit disant cadre représente une honte pour notre peuple. L’histoire du sénégal est falsifiée car ce dernier ne peut exister sans l’appui de la Casamance car ils n’ont pas de ressources naturelles. Tout est en Casamance. Vive la Casamance libre et Indépendante.