Sénégal: 800 kg de cocaïne saisis de nouveau à Dakar grâce aux renseignements américains
Près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar capitale du Sénégal
Cette nouvelle prise vient de confirmer Dakar comme le carrefour de la cocaïne en Afrique.
Quatre jours après une précédente saisie de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.
La cocaïne tombée dans les mains de la douane dans la nuit de samedi à dimanche, d’une quantité de 798 kg, a été découverte grâce aux informations recueillies auprès des services de renseignements américains, rapportent plusieurs sources proches du dossier.
La prise a été effectuée dans des voitures neuves sur un bateau en provenance du Brésil. Au moins, 15 personnes de nationalité sénégalaise ont été arrêtées en lien avec cette affaire.
Les 238 kg de cocaïne saisis le 26 juin avaient été découverts dans des véhicules dans un lot qui en comprenait 24 neufs, sur un bateau venant du port de Paranagua (Brésil).
Des saisies de cocaïne, de quantité variable, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass.
La saisie record de cocaïne 2,4 tonnes au Sénégal avait eu lieu en juillet 2007 dans la ville côtière de Mbour.
Saliou Cissé