Casamance: Les militants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance arrêtés à Kagnobon, jugés et condamnés par la justice sénégalaise
Treize membres du Comité politique du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés samedi 6 juillet à Kagnobon ont été jugés et condamnés en correctionnel au tribunal de grande instance de Bignona.
Quatre militants, organisateurs d’une rencontre pacifique ont écopé de 6 mois de prison dont 1 mois ferme en détention. Neuf autres membres du MFDC resterons 15 jours derrière les barreaux. Ainsi ont décidé les juges sénégalais.
Pour le moment, c’est la consternation en Casamance. Les responsables du mouvement indépendantiste que nous avions rencontrés devant le tribunal ne souhaitent pas se prononcer avant une concertation interne.
Samsidine Badji (SAM)
Essamaye Bignona
C’est cela la justice sénégalaise en Casamance. Quand des sénégalais manifestent sans autorisation à la place de l’indépendance à Dakar, ils sont arrêtés et le lendemain libérés. En Casamance la sentence est autre 6 mois ! Vive la Casamance indépendante.