France / Casamance : La cuisine casamançaise en Food-Truck à travers la Bretagne
C’est bien une idée originale qu’a eu le professeur d’université, Patrick Chevalier pour mettre directement en contact les producteurs casamançais et les distributeurs français.
« Cet été, avec mon épouse Daniela, nous avons démarré une activité de food-truck de cuisine tropicale en vue de commencer, à notre petite échelle, à assurer la promotion des richesses de la Casamance : hibiscus, baobab, nectar de fruits tropicaux, etc. », déclare-t-il.
Tropic-Food propose des plats du jour comme le rougail saucisses, poulet yassa, mafé, acras, bonbons piment ou encore blanc-manger à déguster sur place ou à emporter ou sur commande.
Le Food-Truck sera stationné à La Frégate, à Port-Manech, au Suroît, à Trégunc et à Raguénez, selon les jours. « Nous commençons cette année à Névez, principalement autour de Port-Manech et de Raguénez. Notre projet est de créer une marque et un réseau de distributeurs et de mettre directement en relation les producteurs de Casamance et les clients en Europe », souligne Patrick Chevalier.
Cathy Manga