Casamance / Sénégal: Décès de Mamadou Teuw ancienne gloire du Casasports
Mamadou Teuw, idole du Casasports et ancien international sénégalais du football, qui a évolué en Belgique dans le Club de Bruges et au Sporting de Charleroi, est décédé tôt ce matin vers 2 h :00 à Dakar auprès de sa famille.
Teuw a participé à la gloire du Casasports dans les années 1980 à 1984. Comme défenseur, il a joué aux côtés de Demba Ramata Ndiaye, Jules François Bocandé, Bassirou et son frère Ousmane Ndiaye Compliqué, Solo Gassama, Lamine Badji Humberto.
Après la Belgique, Teuw est rentré à Ziguinchor qu’il préfère à Dakar. N’était-il pas l’exemple d’une intégation réussie en Casamance ?
Longtemps malade, Teuw était handicapé des deux jambes.
Âgé de 59 ans, Mamadou Aladji Teuw a quitté ce bas monde en laissant derrière lui deux enfants vivant en Belgique, Pape Demba et Lamine. Ce dernier est l’homonyme de Lamine Ngom considéré comme le père adoptif de Mamadou Teuw à Ziguinchor.
Mamadou Teuw sera accompagné dans sa dernière demeure au cimetière de Yarah (Dakar) par des centaines de supporters du Casasports et d’anciens joueurs.
Toutes nos condoléances aux familles Teuw, Diallo, Ngom, aux amis, membres et supporters du Casasports.
Antoine Bampoky
Teesito
R.I.P
Paix pour son âme.
Anonyme
Ce matin seulement en me levant je disais 1 septembre 1985, 1 septembre 2019 voilà 35 ans et c’est toujours un dimanche que Bocandé mettait 3 buts au Zimbabwe pour permettre au Sénégal de retrouver la coupe d’Afrique des nations après 18 ans d’absence. Une autre facon de pleurer encore Bocande, et voilà que c’est le jour que Mamadou Teuw un de ces meilleurs ami au Casa et équipe nationale choisit de partir. Et oui Mamadou Teuw était là ce premier septembre. C’était juste de l’art de voir ce gars jouer. Septembre 1983 Sénégal-Algérie, Madjer lui chipe le ballon pour aller marquer le but algérien face à Mansour Wade, une minute après il remonte tout le terrain en bon casaçais pour aller égaliser. Teuw est un Lebou venu de Dakar qui était l’idole et la fierté de toute la Casamance dans les années 80. Oui après sa carrière il est retourné vivre à Ziguinchor. Pour dire que c’était un homme qui avait la Casamance dans son coeur et ses valeurs et son caractère. Adieu Aladji Teuw comme on aimait l’appeler merci pour tout ce que tu nous a donné au Casa et à la Casamance.
Zeus
Mes condoléances. Reposes en paix. Que Dieu t’accorde le paradis.