Casamance : Les portes du maquis des combattants du MFDC restent hermétiquement fermées
Conscients des enjeux de l’heure et de la complexité de la conjoncture en Casamance, les cadres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ne voudraient pas, en fait, apparaître dans une posture pouvant faciliter les contacts entre les combattants indépendantistes et les miliciens pro-sénégalais de Diakaye.
En dépit de rencontres à Akinthia, village de Guinée Bissau, entre de Robert Sagna et son groupe (GRPC) avec l’aide de leur « infiltré » un certain Pierre Edouard Sambou, en dépit de la création d’un « comité provisoire » dirigé par Louis Tendeng, Aliou Coly, Lansana Fabouré de Diakaye et Youssou Coly un ancien policier, les portes du maquis restent hermétiquement fermées et aucun mandat n’a été livré a constaté le Journal du Pays.
« C’est une évidence, depuis l’arrestation de notre chargé de mission Oumar Ampoi Bodiang par les autorités sénégalaises, nous n’avons jamais rencontré des traîtres civils ou des déserteurs ici pour éviter les pièges. » confirme un haut-gradé du camp de Kassolole.
Samsidine Badji (SAM)