Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne: L’indépendance avant la fin de 2021 a déclaré le président catalan

Catalogne: L’indépendance avant la fin de 2021 a déclaré le président catalan

Catalogne: L’indépendance avant la fin de 2021 a déclaré le président catalan

Quim Tora, le président de la Catalogne a appelé de ses voeux jeudi un nouveau référendum d’autodétermination et souhaité que la région devienne indépendante d’ici à la fin 2021, après une nouvelle flambée de violences qui a fait une centaine de blessés.

Au troisième jour des protestations en Catalogne contre la condamnation de dirigeants séparatistes pour la tentative de sécession de 2017, la police a procédé à 12 interpellations à Barcelone où des voitures et plusieurs centaines de poubelles ont été incendiées par des manifestants.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’envoi de renforts policiers en prévision de nouvelles mobilisations vendredi, date à laquelle les syndicats ont appelé à une grève générale et les indépendantistes, engagés dans des « marches de la liberté« , à converger vers Barcelone.

Le président Quim Torra, a condamné la radicalisation d’une partie du mouvement indépendantiste, soulignant qu’il s’agissait d’une cause pacifique, tout en plaidant pour l’indépendance de la Catalaogne.

« La peur et les menaces ne nous vaincront pas« , a-t-il lancé lors d’un discours devant le Parlement catalan.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page