Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Après un silence lourd sur l’assassinat d’Abdou Elinkine Diatta, Pierre Atépa Goudiaby réagit

Casamance: Après un silence lourd sur l’assassinat d’Abdou Elinkine Diatta, Pierre Atépa Goudiaby réagit

Casamance: Après un silence lourd sur l’assassinat d’Abdou Elinkine Diatta, Pierre Atépa Goudiaby réagit

Quatre jours après l’assassinat d’Abdou Elinkine Diatta ex-porte-parole et Secrétaire Général autoproclamé du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) et  après les réactions de toutes les composantes religieuses, politiques et de la société civile, Pierre Atépa Goudiaby et ses camarades du Collectif des Cadres Casamançais (CCC) sont sortis du silence.

Dans un communiqué, le CCC appelle la justice sénégalaise à «  se saisir sérieusement de cette affaire, afin que les auteurs de ce massacre soient identifiés et punis à la mesure de leur inacceptable forfait.»

Absent sur le terrain Casamance depuis plusieurs mois, le CCC tient à « encourager et féliciter le GRPC pour les résultats obtenus d’abord dans les régions de Kolda et de Sédhiou, puis dans le département de Bignona (région de Ziguinchor). Notamment dans le Naran et la zone des Palmiers, et tout récemment, à Youtou dans le département d’Oussouye. »

Antoine Bampoky

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page