Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Des hommes armés contrôlent les véhicules, confisquent des armes et de la marchandise

Casamance : Des hommes armés contrôlent les véhicules, confisquent des armes et de la marchandise

Casamance : Des hommes armés contrôlent les véhicules, confisquent des armes et de la marchandise

C’est en plein jour, le mardi matin qu’un groupe d’une trentaine d’hommes lourdement armés ont bloqué la route principale de Bafata pour contrôler les voitures et les camions remplis de produits de Casamance destinés pour le Sénégal. Ils ont déchargé plusieurs véhicules et ont confisqué les marchandises essentiellement des noix de cajou. Un démantèlement de dépôts clandestins des environs a été mené jusqu’en milieu de journée rapportent des habitants. Des armes ont aussi été saisies et emportées.

Selon les informations, plusieurs villages de la commune de Djibanar et de Goudomp sont infectés de magasins clandestins détenus par des trafiquants sénégalais qui ne payent aucune taxe et aucun impôt.

Les assaillants supposés appartenir aux combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance se sont repliés dans la forêt après plusieurs heures de paralysie de la circulation.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Tapha

    Il faut faire payer les taxes aux trafiquants en Casamance s’ils sont pris la main dans le sac. C’est comme partout dans le monde.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page