France: Plainte contre Abdoulaye Wade l’ex-Président du Sénégal
Il s’appelle Olivier Marqueze-Pouey et il est le gérant d’une société de location de véhicules. Il a porté plainte contre l’ex-président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, à Versailles et lui réclame 350.0000 euros.
La société de location de voitures de luxe avec chauffeur Accompagnement Service est en passe de mettre la clé sous le paillasson. Au mois de juin 2013, elle pourrait même rendre ses locaux de Paris, à la rue Lauriston (XVIe), à deux pas de l’Arc de Triomphe. Ce revers de fortune, le gérant, Olivier Marqueze-Pouey, l’attribue à Abdoulaye Wade, l’ex-président du Sénégal, qui a laissé à la société une dette impayée de près de 350.000 euros (230 millions de CFA).
Une dette que ni les mises en demeure ni les courriers recommandés n’ont permis de solder. Olivier Marqueze-Pouey s’est tourné le 9 avril dernier vers le tribunal de Versailles pour tenter d’obtenir d’un juge une injonction de payer.
Durant des années, Olivier Marqueze-Pouey se tient à la disposition du chef d’Etat lors de chacune de ses nombreuses visites à Paris en mettant à sa disposition un chauffeur particulier au volant de la Mercedes Classe S personnelle de l’ex-président, estampillée «corps diplomatique».
Il explique aussi qu’il mettait à la disposition Viviane Wade et de ses deux enfants, Karim et Sindièly des gardes du corps et du personnel de la famille, de luxueux véhicules avec chauffeurs pour leurs différents déplacements.
Dans l’attente, le gérant enchaîne les entretiens de licenciements: impossible de garder ses cinq chauffeurs, alors que lui-même ne se verse plus de salaire.
Ibou Camara