Guinée: Deux morts lors de manisfestations contre le 3ème mandat d’Alpha Condé
A l’appel du front national pour la défense de la constitution FNDC, plusieurs manifestations ont eu lieu lundi 13 Janvier 2020, dans certaines localités de Conakry et de l’intérieur du pays à Labé, Boffa, Boké, Mamou, Pita et Lelouma.
Des troubles à l’ordre public par l’érection des barricades, le déversement de l’huile de vidange sur les chaussées urbaine et interurbaine et des jets de pierres sur les biens publics et privés ont été occasionnés par les opposants au 3ème mandat du président Alpha Condé.
Dans la commune urbaine de Labé, des manifestants après plusieurs tentatives d’attaquer les sièges du Gouvernorat et de la Préfecture ont cassé une partie de la clôture, et deux portes du Tribunal de Première Instance de Labé où deux voitures stationnées ont été incendiées.
Aussi, le siège du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, dans le quartier Konkola de la commune urbaine de Labé a été lapidé et saccagé.
Dans la commune urbaine de Lélouma des militants ont encerclé le bâtiment administratif de la préfecture pour exiger le départ immédiat du Préfet.
Des sources concordantes font étant de deux jeunes manifestants tués par balles par la police.
ARDiallo