Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Des dizaines de milliers de partisans de Yahya Jammeh manifestent pour le retour de leur chef

Gambie: Des dizaines de milliers de partisans de Yahya Jammeh manifestent pour le retour de leur chef

Gambie: Des dizaines de milliers de partisans de Yahya Jammeh manifestent pour le retour de leur chef

A l’appel du parti de Yahya Jammeh, l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (APRC), des dizaines de milliers de partisans de l’ancien président ont manifesté jeudi dans la capitale Banjul pour réclamer son retour d’exil.

Les manifestants ont pris la direction du siège de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples pour y déposer une pétition destinée à l’Union africaine.

Dans un communiqué daté de 2017, l’Union africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et les Nations unies s’étaient engagées pour le respect de la sécurité et des droits de Yahya Jammeh, et notamment celui de rentrer en tant que citoyen et ancien chef de l’État. C’est pour ce droit de retour que les milliers de personnes sont sorties dans les rues.

Aussi, dimanche dernier, des milliers de Gambiens ont défilé en faveur du maintien au pouvoir pour cinq ans du président Barrow, malgré son engagement initial à ne servir que trois ans. Les partisans d’un départ de M. Barrow comptentorganiser de nouvelles manifestations le 19 ou le 20 janvier prochain.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page