Ziguinchor: Des militants de l’UCS veulent que Abdoulaye Baldé reste maire de Ziguinchor et devient président du Sénégal en 2017
Diasporas.fr:
Comme c’est devenu une habitude, à chacune de ses descentes à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, le leader de l’Union des centristes du Sénégal, a effectué des visites de proximité dans les quartiers de Ziguinchor et particulièrement à Gnéflène et à Grand-Dakar où des militants de son parti l’ont accueilli en fanfare. Il était accompagné de Georges Mansaly, le coordonnateur du parti à Ziguinchor et d’autres de ses lieutenants comme Abdoulaye Sidibé. Et dans tous ces deux quartiers, les militants ont émis le vœu de voir M. Baldé rempiler à la, mairie de Ziguinchor l’année prochaine et devenir le président du Sénégal en 2017.
Selon Taïbou Diédhiou, responsable du parti du maire de Ziguinchor dans le quartier de Soukoupapaye, Abdoulaye Baldé a réalisé à Ziguinchor des choses grandioses qui dépassent l’ensemble des réalisations des maires (Jules Charles Bernard, Etienne Carvalho, Mamadou Abdoulaye Sy et Robert Sagna) qui l’ont précédé à la mairie de Ziguinchor. Donc il faut impérativement qu’il reste maire de la ville pour poursuivre le travail de modernisation qu’il est en train d’abattre. Il note également que Baldé a passé 9 ans à la présidence avant d’être à la tête des ministères des Forces Armées et des Mines et de l’Industrie. Ce qui fait lui dire qu’il n’y a pas un leader dans ce pays qui maîtrise mieux que lui les problèmes du Sénégal.
Même cloche chez Abdallah Lakh, responsable des jeunes de l’Ucs de Insa Ndiaye à Grand-Dakar qui souligne que tous les quartiers de Ziguinchor ont été désenclavés par Baldé et son équipe qui ont créé partout des routes modernes (des pavées).
»Donc nous voulons qu’il rempile car il nous a permis aujourd’hui de pouvoir se déplacer sans difficultés. Auparavant lest taximen n’acceptaient jamais de venir dans certains coins de nos quartiers ce qui n’est plus le cas avec les belles routes de Baldé », confie t-il.
Parlant de Benoît Sambou qui ne cesse de manifester des velléités pour la mairie de Ziguinchor, il affirme que ce dernier n’est pas de Ziguinchor par conséquent il ne peut prétendre diriger la ville.
»Benoît n’est pas de Ziguinchor, pour preuve il n’a pas de maison à Ziguinchor, c’est Robert Sagna qu’il héberge. Il était à Thiès et quand les Thiessois lui ont montré que ce fief était celui de Idrissa Seck, il a pris la fuite pour venir se réfugier ici à Ziguinchor », soutient-il.
Sur un autre plan, il souligne que Baldé est très jeune et il est super diplômé, donc il peut diriger le Sénégal.
Diaspora.fr