Sahara occidental : Fatima Mahfoud nouvelle représentante de la RASD en Italie
Madame Fatima Mahfoud est depuis quelques semaines la représentante de la RASD en Italie. Elle remplace à ce poste Omar Mih, nommé en début d’année représentant adjoint auprès de l’Europe et de l’Union européenne.
Militante passionnée et éprise dès son enfance de justice et de liberté, elle est l’archétype de la femme sahraouie, vaillante et cultivée, sillonnant depuis des années la Péninsule, pour expliquer et expliquer encore les idées fondantes et les contours de la lutte de ses compatriotes pour le droit à disposer librement de leur avenir et de leur attachement au droit inaliénable à l’autodétermination et pour l’indépendance totale des territoires occupés du Sahara Occidental.
Fatima Mahfoud est, par ailleurs, la première femme à occuper cette fonction ; des études poussées en psychologie à La Havane et une maîtrise en langues et lettres étrangères ont façonné en quelque sorte sa personnalité. Parlant couramment cinq langues, après un passage à Genève auprès de la Représentation aux Nations unies, la voilà donc propulsée sur le devant de la scène, dans un pays qu’elle connaît bien et qui a été de tout temps, à travers son réseau d’associations, de municipalités et de régions résolument aux côtés du peuple sahraoui.
Fatima Mahfoud a affirmé que la décision du président de la République sahraouie et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, d’accorder sa confiance à sa personne est un grand hommage appuyé aux rôles des femmes pour l’indépendance du Sahara Occidental.
Cathy Manga
Zeus
C’EST UN GRAND SUCCES DIPLOMATIQUE. VIVE LA REPUBLIQUE SAHARAOUI INDEPENDANTE ET VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE
Fatima
Fatima est mon homonyme et ma fierté. Contente de savoir que vous êtes prête pour défendre votre pays.Je vous souhaite bonne chance.