Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Contribution: La Casamance est mon Amour et repartez comme vous êtes venus !

Contribution: La Casamance est mon Amour et repartez comme vous êtes venus !

Contribution: La Casamance est mon Amour et repartez comme vous êtes venus !

La Casamance mon Amour :1960-2020 est l’histoire d’une colonisation génocidaire avec comme objectif avéré le remplacement d’une population casamançaise dite indigène par des colons portugais et français ou apparentés sénégalais.

Ce projet diabolique n’est pas sans rappeler l’extermination des Indiens d’Amérique et leur remplacement par des populations venues d’Europe en majorité d’Angleterre.

Cette politique coloniale n’a pu réussir face à la résistance acharnée du peuple casamançais. Bien que le Sénégal ait tenté à plusieurs reprises de diviser le pays en régionalisme sous la direction d’exterminateurs tels que vos gouverneurs, vos préfets et vos sous-préfets.

Les nombreuses tentatives de divisions utilisant le régionalisme ou les « cousinages préfabriqués » sérères et diolas sont restées vaines sans oublier la politique visant à détruire l’animisme, l’islam tolérant et l’église en parfait équilibre en Casamance.

Il ne faut pas oublier que plusieurs milliers de Casamançais ont été exterminés pendant toute la période de 1960 à nos jours. Combien de Casamançais sont réfugiés en Gambie et en Guinée Bissau ou simplement exilés dans d’autres cieux ?Votre objectif de ranimer la flamme du néo-colonialisme en utilisant comme le faisait le colon européen, des indigènes instrumentalisés tel que le groupe de « cadres » et « paix » pour faire en sorte que la Casamance reste le prolongement du Sénégal ne fleurira pas.

Sénégal ! Vous nous avez exterminé, violé nos femmes, colonisé nos terres, transformé nos langues en wolof, détruire nos bois sacrés, réduire nos églises et dénaturé en mouridisme nos mosquées et bombardé la population non armée.
Mentir c’est votre habitude, dresser les uns contre les autres, désinformer, révélent votre nature peu scrupuleuse et haineuse.

Ce fantasme hantera à jamais ce Sénégal coloniale qui ne pourra plus se consoler de la perte de la Casamance, le joyau de l’Afrique de l’Ouest.

Eh bien apprenez, Sen Gal (Votre pirogue), que tous vos efforts de déstabilisation de notre Casamance éternelle, celle de nos valeureux Martyrs, resteront vains à tout jamais. Invicta Felix !

La Casamance construit chaque jour avec patience et détermination sa nouvelle Casamance post coloniale forte d‘un peuple uni et une armée populaire qui le protège de tous les dangers, et son meilleur général son peuple.

La Casamance est mon Amour et repartez comme vous êtes venus !

Chérif Danso

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • BRUDGE

    Le Sénégal a voulu sénégaliser la Casamance par la ruse, mais ça s’est retourné contre sa politique. Toutes leurs manigances sont tombées à l’eau :
    – Ériger de nouveaux villages wolofs à coté des villages casamançais, leurs attribuer des pseudonymes wolof ( Loudia Wolof, santhiaba wolof, Boucotte Wolof, Diakén wolof, Touba, Médina Gounasse, etc..) et les faire rayonner au détriment des villages locaux de la Casamance.
    – Laisser pourrir le tissu industriel colonial de la Casamance, appauvrir les populations pour obliger les Casamançais à s’exiler sur Dakar.
    – Imposer une répression militaire pour faire fuire les Casamançais et ériger un dispositif de contrôle militaire tout azimut pour rendre la vie impossible aux Casamançais.
    Voila tant de manigances sénégalais que les Casamançais ont fini de comprendre et avec amertume.

  • KANKOURAN

    Le constat d’échec est bien visible. Il est amer pour le Sénégal et pour les casamanquais (GRPC et maudits Cadres). Comme le disait feu Abbé (Paix à son Âme!!), nous nous sommes endormis Casamançais et nous nous sommes réveillés sénégalais. Mais c’est sans compter sur la détermination d’un peuple qui n’a jamais été conquis avec sa jeunesse consciente. Et là c’est le moment de se remettre debout pour redevenir Casamançais. Le constat d’échec est général dans tous les secteurs et dans tous les aspects de la Vie. Invicta Felix
    Vive la Casamance LIBRE!!!

  • Zeus

    LA CASAMANCE EST NOTRE AMOUR A NOUS TOUS.
    MERCI POUR TA CONTRIBUTION.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page