Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Les prêtresses du Bois Sacré prédisent la fin du régime sénégalais en Casamance

Casamance : Les prêtresses du Bois Sacré prédisent la fin du régime sénégalais en Casamance

Casamance : Les prêtresses du Bois Sacré prédisent la fin du régime sénégalais en Casamance

Les grandes prêtresses du bois sacré dénoncent les bombardements « sans discernement dans la forêt », les arrestations arbitraires « des bonnes personnes » et l’impunité accordée « aux malhonnêtes ». Ce qui constitue, selon elles, un signe de la très prochaine fin du régime sénégalais en Casamance.

« Aujourd’hui, l’autorité est en train de bafouer nos cultures et nos mœurs pour tuer ou faire taire nos honnêtes enfants. Elle continue à confisquer nos terres. Aujourd’hui, nos fils se trouvent dans le maquis, dans les prisons, tandis que les menteurs et les malhonnêtes circulent dans des véhicules de luxe. Les personnes qu’il faut arrêter se trouvent dans le gouvernement sénégalais ou le parti au pouvoir », ont dénoncé les femmes héritières d’Aline Sitoé Diatta.

« La fin du régime sénégalais sur la Casamance est proche et les signes ne trompent pas. Nous avons symboliquement « barré les routes » en versant l’eau bénite sur les grands axes emprunter par les personnes qui viennent en Casamance pour nous arracher nos terres, la vie de nos enfants et nos ressources. Regardez ce qui se passe chez eux: vols de milliards de francs, calamités naturelles dont ces inondations. Lorsque tes amis se retournent contre toi en tant que président, c’est un message de Dieu que seul l’intelligent peut comprendre. Le jour est très proche », confie la représentante des prêtresses à notre correspondante.

Antoine Bampoky

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (8)

  • Fatima

    Ce que femme veut, Dieu veut

  • Korka Diallo

    On ne brise que les rameaux faibles.En Casamance, nos prêtresses sont intraitables. Les leçons des reines Aline sitoé Diatta, de Sihalébé et de Sibett sont bien comprises par les nouvelles prêtresses. La lutte continue et c’est bientôt fini. Vive l’indépendance de la Casamance.

  • Pedro

    De passage en Casamance ces dernières semaines, j’assure que le Mfdc puise dans l’enthousiasme viscéral de ceux qui n’ont plus d’illusions sur les politiciens sénégalais et partout de manière discrète et efficace cherche à élargir encore sa base de soutien.

  • Safi

    A voir ça….je suis fiere de nos pretresses et de la Casamance.

  • Balla Moussa

    RESPECT
    RESPECT
    RESPECT
    RESPECT

  • Anonyme

    Bois sacré contre les Jambars, Aaaaaahhhhhhh…..

  • Badibou

    Ce qui plombe l’évolution de la Casamance c’est le Sénégal colonial.
    Après les mamans, les papas puis les jeunes. Que Dieu bénisse la Casamance de Satan Chétane.

  • Fouladou2

    Nos prétresses et nos marabouts ont raison et vu juste.
    Les conditions de vie qui nous sont imposées , surpeuplement, chômage, problèmes de logement, d’eau, de transport, rapport avec l’administration, dégradation des forêts et du littoral, faillite en matière de santé publique, d’éducation et du rôle dévoyé de la justice – rendent insupportable le progrès qui nous environne dans le monde et semblent constituer une barrière infranchissable et sont certainement la cause de la lutte pour la décolonisation et l’indépendance de la Casamance.
    Vive la Casamance libre

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page