Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie : enquête en Allemagne sur les « tueurs à gages » de Yahya Jammeh

Gambie : enquête en Allemagne sur les « tueurs à gages » de Yahya Jammeh

Gambie : enquête en Allemagne sur les « tueurs à gages » de Yahya Jammeh

La police allemande a fait une descente dans une maison de demandeurs d’asile gambiens qui prétendaient avoir été des tueurs à gages engagés par l’ancien président Yahya Jammeh.

Ce dernier en exil en Guinée Equatoriale est accusé d’avoir ordonné des exécutions extrajudiciaires pendant ses deux décennies de règne.

Les procureurs fédéraux du territoire de Baden-Württemberg enquêtent sur un groupe de demandeurs d’asile gambiens qui affirment avoir fait partie d’un commando de tueurs à gages au sein de l’armée gambienne pendant le régime de Yahya Jammeh.

Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, les sept suspects, anciens militaires, auraient été impliqués dans l’exécution de tortures, de mauvais traitements et le meurtre des opposants.

Les suspects ont également déclaré, lors de leurs audiences sur l’asile à l’Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF), qu’ils avaient été impliqués dans les mauvais traitements infligés aux prisonniers dans plusieurs prisons gambiennes.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page