Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Liban : le Premier ministre Hassan Diab démissionne

Liban : le Premier ministre Hassan Diab démissionne

Liban : le Premier ministre Hassan Diab démissionne

Le premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission de son gouvernement à la suite du « séisme » provoqué par l’explosion meurtrière au port de Beyrouth qui a fait au moins 160 morts.

Le chef du gouvernement, qui se revendique comme indépendant et à la tête d’une équipe de technocrates, a rendu la classe politique traditionnelle responsable de ses échecs et du drame du 4 août, lorsque 2750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées au port de la capitale depuis des années ont provoqué la gigantesque explosion.

« Aujourd’hui, j’annonce la démission de ce gouvernement », a déclaré Hassan Diab dans un discours télévisé adressé aux Libanais.
Il a fustigé la « corruption » ayant conduit selon lui le pays à « ce séisme qui a frappé le pays, avec toutes ses conséquences humanitaires, sociales et économiques ».

« La catastrophe qui a frappé les Libanais au cœur […] est arrivée à cause de la corruption endémique en politique, dans l’administration et dans l’État », a dit le premier ministre.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page