Etats-Unis : Les Démocrates investissent officiellement Joe Biden pour la présidentielle
Joe Biden a été formellement désigné mardi comme le candidat démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre, au cours de la deuxième soirée de la convention nationale du parti.
Dans un vote sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président pour défier Donald Trump, au deuxième jour de la convention du parti organisée à Milwaukee (nord) mais entièrement virtuelle en raison du Covid-19.
« Merci du fond du coeur« , a réagi dans un message vidéo en direct Joe Biden, 77 ans. Il a aussi parlé de « l’honneur de sa vie » dans un message publié sur Twitter.
Il doit accepter cette nomination jeudi, lors du discours de clôture de la convention qui fera entrer la campagne électorale dans le vif du sujet.
Deux anciens présidents, Jimmy Carter, 95 ans, et Bill Clinton, 73 ans, ont été les vedettes de la deuxième soirée. Tous deux ont accusé Donald Trump d’avoir installé le « chaos » alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et sanitaire.
Cathy Manga