Football : Le Bayern de Munich remporte la coupe des Champions. L’argent ne fait pas le bonheur !
Le Bayern de Munich a remporté, dimanche à Lisbonne, la finale de la coupe de la ligue des Champions face au PSG (1-0).
La meilleure équipe a gagné et l’argent ne fait pas le bonheur.
« La fin d’un rêve« , titre d’ailleurs Le Parisien ce lundi, n’hésitant pas à parler de « grosse déception » pour le PSG. « Inconsolable« , peut-on lire en Une de L’Equipe avec, en fond, une photo de Neymar en larmes.
« Mbappé a mangé deux buts, cela ne lui arrive jamais, écrit par exemple dans ses notes La Gazzetta dello Sport. Quant à Neymar, c’est à lui de finir au tableau, car il a coûté 42 millions d’euros de plus. Le PSG l’a voulu pour entrer dans l’Olympe. Et finalement il termine en larmes« . Toujours du côté de l’Italie, Tuttosport explique que le Bayern « commande » en Europe après avoir « mis le PSG K.O« , alors que le Corriere dello Sport estime que le club bavarois a « piégé l’émir du Qatar ». « Il a dépensé jusqu’ici 1,2 millard d’euros », rappelle le quotidien transalpin. Un argument utilisé d’ailleurs par son confrère espagnol Marca.
« L’argent ne fait pas le bonheur« , titre ainsi le quotidien madrilène ce lundi. « Coman, formé au club, punit son ancienne équipe avec un but décisif (…) Le Bayern a imposé un rythme infernal pour gagner sa sixième C1« , ajoute Marca. « Le Bayern est aux cieux« , raconte de son côté AS, estimant que Neymar et Kylian Mbappé « ont trop pardonné » devant le but adverse.
Pour la plupart des médias européens, d’ailleurs, Manuel Neuer a été l’un des grands bonhommes de cette finale. Du haut de ses 34 ans, le gardien allemand a été une muraille infranchissable pendant 90 minutes. Et le rêve parisien s’est fracassé dessus.
Ibou Camara