Guinée Bissau: Covid-19: Le port de masque obligatoire
La police de l’ordre public de Guinée-Bissau avertit la population que le port du masque est obligatoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie causée par le nouveau coronavirus, et admet avoir pris des mesures pour « rétablir l’ordre« .
« Le commissaire national de la police de l’ordre public informe la population que le port du masque dans les lieux publics est obligatoire« , a déclaré la police guinéenne dans une déclaration à laquelle Lusa a eu accès aujourd’hui.
Dans le communiqué, il est souligné que le non-respect de cette mesure préventive « implique de prendre des mesures pour rétablir l’ordre« .
La Guinée Bissau a enregistré 28 cas supplémentaires de Covid-19 la semaine dernière, portant le total à 2.303, selon les données publiées lundi (14.09) par le Haut-Commissariat pour le Covid-19.
Le secrétaire de la Haute Commission pour le Covid-19, Plácido Cardoso, a déclaré que les nouveaux cas de la maladie dans le pays semblent se « stabiliser« , mais qu’il est encore trop tôt pour « baisser la garde« .
Balanta Mané