Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali: L’ancien Ministre de l’intérieur Bah Ndaw est nommé président de la transition

Mali: L’ancien Ministre de l’intérieur Bah Ndaw est nommé président de la transition

Mali: L’ancien Ministre de l’intérieur Bah Ndaw est nommé président de la transition

Le Mali sera dirigé pendant plusieurs mois par Bah Ndaw, un colonel à la retraite et ex-ministre de la Défense, avant un retour des civils à la tête du pays, dans une période transitoire.

Ainsi en a décidé hier lundi un comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août. Celui-ci a désigné comme président de la transition Bah Ndaw, 70 ans, éphémère ministre de la Défense en 2014. Selon plusieurs sources civiles et militaires, Bah Ndaw est un homme droit, intègre, patriote, qui n’a pas les mains trempées dans des magouilles.

Un vice-président est nommé en la personne du colonel Assimi Goïta, chef de la junte. Il est doté d’importantes prérogatives sécuritaires et appelé à remplacer le président de la transition en cas d’incapacité.

Un collège d’un peu plus d’une quinzaine de membres dont sept de la junte, du mouvement dit du 5-Juin, de syndicats, d’anciens groupes rebelles ou à la société civile se sont entendu pour faire ces nomminations.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page