Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau / Cocaïne disparue : le directeur du service des frontières suspendu

Guinée Bissau / Cocaïne disparue : le directeur du service des frontières suspendu

Guinée Bissau / Cocaïne disparue : le directeur du service des frontières suspendu

Le ministère de l’intérieur de Guinée-Bissau a suspendu le directeur général du service des migrations et des frontières de son poste suite à l’implication présumée d’Alassana Djaló dans une affaire de disparition de cocaïne.

Selon une dépêche du ministère de l’Intérieur à laquelle le Journal du Pays a eu accès, le lieutenant-colonel Alassana Djaló a été suspendu de ses fonctions de directeur général des migrations et des frontières.

La police judiciaire de Guinée-Bissau (PJ) a arrêté vendredi 11 septembre 2020, le directeur général des services des migrations, des étrangers et des frontières, après quelques heures d’audience, dans une affaire de disparition de 83 capsules de cocaïne que la police avait saisies en possession d’un citoyen luso-guinéen, qui s’apprêtait à se rendre à Lisbonne.

Les agents déployés à l’aéroport international Osvaldo Vieira ont saisi les capsules et arrêté le suspect, mais quelques heures plus tard, un contingent de la Garde nationale a ordonné la libération de l’homme et a emporté les 83 capsules dont les tests ont prouvé qu’elles étaient de la cocaïne pure.

Les enquêtes de PJ ont révélé que l’ordre de libérer et de saisir les capsules provenait d’Alassana Djaló, à l’époque commandant de la division des enquêtes criminelles de la Garde nationale.

Alassana Djaló sera fixé sur son sort après la cérémonie de la fête d’indépendance prévue aujourd’hui.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page