Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: La Ligue guinéenne des droits de l’homme dénonce l’enlèvement et la séquestration de Queba Sane

Guinée Bissau: La Ligue guinéenne des droits de l’homme dénonce l’enlèvement et la séquestration de Queba Sane

Guinée Bissau: La Ligue guinéenne des droits de l’homme dénonce l’enlèvement et la séquestration de Queba Sane

La Ligue guinéenne des droits de l’homme LGDH, citant des témoins, dénonce que l’activiste politique Queba Sané a été kidnappé par un groupe d’hommes cagoulés et lourdement armés déjà identifiés par plusieurs témoins.

Le militant politique avait subi des intimidations il y a quelques jours après le voyage du Président Sénégalais Macky Sall à Bissau.

Selon les informations publiées par la LGDH sur sa page Facebook, Queba Sané – également connu sous le nom de RKelly – a été enlevé le lundi soir 10 octobre, battu, menotté, placé dans le coffre d’une voiture V8. Le modus operandi est le même utilisé contre les leaders du PAIGC par les services spéciaux du ministère de l’intérieur.

Les témoins entendus par l’organisation des droits de l’homme disent connaître l’identité des responsables de l’enlèvement, ainsi que le propriétaire de la voiture utilisée pour l’acte.

Le président de la Ligue guinéenne des droits de l’homme, Augusto da Silva, a dénoncé un enlèvement du célèbre militant politique du pays Queba Sane.

Augusto da Silva a déclaré : « Nous avons immédiatement commencé à faire des démarches auprès des autorités du ministère de l’intérieur pour connaître les circonstances de l’enlèvement et le lieu où se trouve l’activiste ».

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page