Mali : Vingt-cinq morts dans une série d’attaques
Au moins 12 militaires ont été tués dans deux attaques « terroristes » dans le centre du Mali, a annoncé mardi l’armée malienne, qui fait aussi état de disparus dans ses rangs. Les autorités maliennes ont annoncé qu’il y avait eu neuf morts chez les assaillants.
Le poste militaire de Sokoura, dans la région de Mopti, a été la cible d’une première attaque dans la nuit de lundi à mardi, qui a fait neuf morts et des blessés dans les rangs de l’armée.
Des renforts envoyés sur place ont ensuite été pris dans une embuscade qui a coûté la vie à trois militaires, selon l’armée, qui affirme avoir tué neuf terroristes.
Un peu plus tard dans la journée, une autre attaque a visé un camion près de la ville de Bandiagara et coûté la vie à douze commerçants et un soldat, selon le maire de la ville de Bankass, où se rendait le véhicule. Sur la base de Sokoura, un témoin a dit avoir vu neuf dépouilles et aidé à transporter 20 blessés dans des dispensaires des environs. Les assaillants ont pris tous les véhicules ou incendié ceux qu’ils ne pouvaient pas emporter et le camp a été réduit en cendres, selon plusieurs témoins.
Saliou Cissé