Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Côte d’Ivoire: Neuf mort après la validation de la réélection d’Alassane Ouattara à un 3e mandat contesté

Côte d’Ivoire: Neuf mort après la validation de la réélection d’Alassane Ouattara à un 3e mandat contesté

Côte d’Ivoire:  Neuf mort après la validation de la réélection d’Alassane Ouattara à un 3e mandat contesté

Alassane Ouattara remet la Côte d’Ivoire dans le cycle de la violence.

Neuf personnes ont été tuées et des dizaines blessées lors de violences dans le centre de la Côte d’Ivoire lundi, jour de la validation par le Conseil constitutionnel de la réélection du président Alassane Ouattara à un troisième mandat controversé.

Alassane Ouattara a appelé dans ce contexte son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié, à une « rencontre », lors d’une adresse télévisée à la Nation.

L’opposition, qui avait boycotté l’élection présidentielle du 31 octobre et boycotté le scrutin, avait appelé à une nouvelle journée de mobilisation ce lundi.

A Daoukro (centre-est), fief de l’ancien président et principal opposant Henri Konan Bédié, ‘les affrontements intercommunautaires ont fait six morts et 51 blessés’, a déclaré la préfète de région Solange Aka.

A Elibou (centre), trois personnes ont été tuées dans des affrontements entre des gendarmes et des habitants de plusieurs localités de la zone qui manifestaient en bloquant l’autoroute, selon les témoignages de plusieurs habitants.

Au moins 23 personnes ont été tuées depuis le scrutin du 31 octobre et au total une cinquantaine de personnes sont mortes depuis l’annonce de la candidature de M. Ouattara à un troisième mandat controversé au mois d’août.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page