Côte d’ivoire : Toujours pas de nouvelles de l’opposant Pascal Affi N’Guessan
Les avocats du porte-parole de l’opposition Pascal Affi N’Guessan arrêté le 9 novembre n’ont toujours pas eu de nouvelle de leur client, alors que la libération de tous les « prisonniers politiques » est un des préalables au « dialogue politique » proposé par le président Alassane Ouattara à l’opposition en Côte d’Ivoire.
Les avocats consultés par la presse, affirment être dans « l’incapacité d’avoir le moindre contact avec leur client, ni même connaissance du lieu dans lequel celui-ci est incarcéré ».
Alassane Ouattara, qui serait réélu à la nord-coréenne, sur un score écrasant (94,27%) pour un troisième mandat controversé lors de la présidentielle du 31 octobre, a rencontré mercredi le chef de file de l’opposition et ancien président Henri Konan Bédié pour tenter d’apaiser les tensions alors que des violences électorales ont fait au moins 85 morts depuis le mois d’août.
L’opposition avait boycotté le scrutin et créé un Conseil National de transition (CNT) pour remplacer Alassane Ouattara qui est vient d’être reconnu et félicité par Emmanuel Macron, président de la France.
Saliou Cissé