Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara Occidental / Maroc : « les portes du dialogue grandes ouvertes à condition que la lutte militaire se poursuive. »

Sahara Occidental / Maroc : « les portes du dialogue grandes ouvertes à condition que la lutte militaire se poursuive. »

Sahara Occidental / Maroc : « les portes du dialogue grandes ouvertes à condition que la lutte militaire se poursuive. »

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Documentation du Gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Sid Ould Oukal, a affirmé que « le front Polisario laisse les portes du dialogue ouvertes mais avec la poursuite de la lutte armée qui a repris irréversiblement et sans interruption« .

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue hier mardi, le responsable sahraoui a précisé que le front Polisario avait annoncé la reprise de la lutte armée pour libérer les territoires occupés par le Maroc «sans exception, ni distinction aucune», en référence à la tentative marocaine de se focaliser sur la brèche illégale d’El Guerguerat.

Il a estimé que la MINURSO « n’a pas seulement échoué à mettre en œuvre ses engagements contenus dans le Plan de règlement ONU-UA, mais s’est transformée en gardien du cessez-le-feu qui n’est qu’une partie de ce Plan ».

M. Ould Oukal a indiqué que le front Polisario qui « en a assez de l’obsession marocaine et de l’incapacité de l’ONU à s’imposer contre l’ennemi, laisse les portes du dialogue grandes ouvertes «à condition que la lutte militaire se poursuive, après sa reprise irréversible et sans interruption ».

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page